Vous êtes une association, une ONG, une collectivité territoriale ou un établissement de santé engagé dans un projet d'appui à l'équipement médical, en partenariat avec une structure de santé d'un pays en développement.

Pour bénéficier de matériel médical dans le cadre de la banque de matériel médical pour la solidarité internationale, téléchargez le dossier d’adhésion ci-dessous:

 

Ce dossier a été conçu dans l’intérêt de votre projet d’appui à l’équipement médical et répond à un double objectif :

- Vous donner des clés pour mener à bien votre projet,

- Nous apporter un maximum d’informations sur le projet afin de prendre une décision concernant votre demande d’adhésion.

Il se veut être un outil complet, qui permet de présenter votre projet d’appui à l’équipement médical (objectifs, résultats attendus, activités, etc.), son contexte, la structure de santé partenaire et vos capacités à porter ce projet.

Pour pouvoir compléter ce dossier d’adhésion, vous devez donc avoir réalisé un diagnostic du contexte du projet (et pour cela avoir réalisé une mission de terrain !) et avoir commencé à planifier votre projet.

Ce dossier d’adhésion se base sur le référentiel qualité PRECIS, la Méthode de diagnostic, ainsi que la Méthode de planification publiés par Humatem en partenariat avec le Groupe URD.

 

En adhérant, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Appui-conseil au montage de votre projet d'appui à l'équipement médical,

  • Accès à un grand nombre d’offres de dons de matériel médical émanant d’un réseau d'acteurs de santé (hôpitaux, cliniques, praticiens libéraux, entreprises, etc.)

  • Qualité technique et transparence sur l’état des matériels proposés : dans le cadre du réseau Biomédon, les équipements médicaux font l'objet de contrôles de performance et toutes les informations disponibles sur les matériels vous sont communiquées (certificat de test, relevé de mesures, etc.),

  • Obtention de certificats de don de la part des donateurs (nécessaire pour le transfert de propriété et les formalités douanières)