Solidarité Aiglemont Bohicon - SAB ( Association française de solidarité Internationale )

Activité :

L'association SAB, créée en 2011, est l'opératrice du jumelage et de la coopération qui existe entre les communes d'Aiglemont (France) et de Bohicon (Bénin). Elle a pour objectif de développer les relations qui unissent les deux communes à travers des actions de solidarité internationale, en conduisant des projets dans le domaine de la santé, de l'accès à l'eau, de l'éducation et toutes autres actions de coopération décentralisée.

Projets :
  • Appui à la construction du centre de santé de BOHICON 1 en/au Bénin
  • Le Plan de Développement Communal de la commune de Bohicon a mis en évidence la nécessité de créer un centre de santé de niveau 1, qui permettrait de prendre en charge le suivi prénatal, l'accouchement et le suivi postnatal des femmes enceintes. L'association SAB a été désignée pour porter le projet au niveau de la coopération internationale. Outre l'appui à la construction et à l'équipement de la maternité, SAB a également comme objectifs de contribuer à la bonne gestion du centre en mettant en place un comité de gestion formé, et en impliquant les usagers. Le centre de santé est en cours de construction. SAB recherche donc actuellement les matériels médicaux pour rendre fonctionnelle la structure de santé.

  • Appui à l'amélioration du parc d'équipement de la maternité de GNIDJAZOUN / Bohicon en/au Bénin
  • La SAB a permis la création,en 2011, de la maternité de GNIDJAZOUN, située dans un arrondissement de Bohicon. SAB n'avait pas pu fournir tous les équipements nécessaires pour des soins optimaux. L'association recherche donc aujourd'hui à améliorer son action en fournissant des petits matériels de soin et d'examen complémentaires.

Contact :

Monsieur Jean Pierre DRUMAUX
Mairie d'Aiglemont Place de la mairie
08090 AIGLEMONT ( France )

jean-pierre.drumaux@orange.fr