Fédération des Associations de Développement de la Région de Matam (FADERMA) ( Association française de solidarité Internationale )

Activité :

FADERMA a pour objet de créer un cadre de concertation, d’échange et d’entraide solidaire entre les différentes associations de développement de villages et de communes de la région de Matam (Sénégal) qui se trouvent en France. Elle est apolitique et laïque et se veut créative de liens de solidarité, d’amitié et de fraternité entre ses membres. Elle développe des relations d’échange avec d’autres associations ou groupes animés par les mêmes objectifs (développement, intégration, coopération). Principaux domaines d’expertise : Agriculture Eau et assainissement Économie / Commerce Éducation Santé

Projets :
  • PROJET QUINZAINE DE LA SANTE DANS LE FOUTA en/au Sénégal
  • 6 structures sanitaires vont accueillir en avril 2019 des patients qui seront examinés : les hôpitaux de Matam et Ourossogui et les centres de santé de Thilogne, Kanel, Ranérou et Wâoundé, à raison de 2 jours par lieu. La Diabète, la Thyroïde, la bilharziose, l’hypertension artérielle, pathologies les plus fréquentes dans la région, seront diagnostiquées, et traitées par les médecins d’ici et de France. Le travail principal sera fait par les médecins de la région pour assurer un bon diagnostic et un suivi efficace des patients pour l’atteinte des objectifs. Le projet outre la quinzaine va permettre à ces structures de bénéficier de matériels médicaux qui resteront sur place, une fois la quinzaine terminée.

Contact :

Monsieur Oumar BARRY
AGORA 254 Boulevard Marechal Juin
78200 MANTES LA JOLIE ( France )

mbuuldi@yahoo.fr