Afin de faire connaître ses actions, de développer son réseau de partenaires et de réaliser diverses actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, Humatem participe à plusieurs réseaux nationaux, formels ou informels.
Humatem est membre de la Commission Santé et Développement qui cherche à favoriser les échanges d’expérience entre ses membres et à faire émerger des positions collectives sur les enjeux liés à la santé dans les pays en développement.
Exemples d’actions de plaidoyer auxquelles Humatem s’est associée :
|
Humatem est membre des groupes de travail Chirurgie et ONG Support, ce qui lui permet de promouvoir l’importance de la gestion et de la formation biomédicale dans les projets de solidarité internationale et de prendre part à des actions de plaidoyer. Celles-ci visent notamment à faire connaître le concept d’ONG-support auprès des bailleurs de fonds et du secteur de la coopération internationale. |
Lancé en février 2020 par la Cité de la Solidarité Internationale, COEXIST est un incubateur de partenariats ONG-Entreprises.
En tant que membre de la communauté COEXIST, Humatem s’est engagée à apporter un appui à la construction des services suivants qui seront proposés et entend également en bénéficier :
Ce groupe de travail a été animé par Humatem, à raison d’une à trois réunions par an organisées à Lyon, de 2003 à 2016. Il est en sommeil depuis…
A travers un travail de réflexion et de recherche et en mutualisant les expériences et compétences, son objectif était d'optimiser le don d’équipement médical afin de contribuer plus efficacement à l'amélioration de la qualité des soins dans les pays en développement ou en situation de crise.
De nombreux outils méthodologiques, de sensibilisation ou d’information produits par Humatem, l’ont été avec l’appui des participants de ce groupe de travail.
© Graphisme: gloriamundi.ngo - Logo: Joana Ruiz - Développement: Benjamin Collery - Mentions légales